Forum GDC Index du Forum

Forum GDC
Forum d'airsoft de la team : Geek De Combat

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les différents camouflages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum GDC Index du Forum -> Autre -> Conseils, trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeong
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 17:19 (2010)    Sujet du message: Les différents camouflages Répondre en citant

Pour commencer, le camouflage belge classique, dit sobrement «ABL» :

On le trouve très facilement chez nous, bien évidemment... Ce camo est moyennement efficace dans nos contrées et assez bon quand il fait humide...

Ensuite, le camouflage belge désert :

Ce dernier est quasiment introuvable à l'heure actuelle. Si vous avez de la chance, vous pourrez en trouver sur eBay, par exemple, mais à des prix exorbitants !!! De plus, à quoi bon. Il y a un désert chez nous ?

Enfin, l'ancien camouflage de la Force Aérienne Belge, nommé «smarties», qui ressemble assez, mais en plus clair, au camouflage allemand « flecktarn » (voir plus loin) :

Quasiment introuvable mais surtout, SUPER-efficace ! 

Chez nos « amis » français, vous trouverez TRES facilement leur camo classique, dit « CE » :

Aussi efficace que le Woodland américain (voir plus loin).

Et vous dénicherez beaucoup moins facilement leur camo désert (inutile chez nous) nommé « daguet » (en référence à l'opération "Daguet" de l'armée française dans le Golfe Persique en 1991) :

Chez nos voisins Teutons, le camouflage classique est le «flecktar » :

On en trouve très facilement sur internet, mais faites attention aux tailles, car le système allemand n'est pas simple !!! Très efficace. Comme le «smarties» belge.

Ce dernier est déclinable dans sa version désert («Wüstentarn») et ne se trouve pas aussi facilement (et est inutilisable chez nous) :

Dérivé du camo allemand, voici les deux versions (climat tempéré et désert) du camouflage danois que certains apprécient pour son originalité (et son efficacité redoutable chez nous quand il fait humide surtout !) :

On n'en trouve pas facilement, mais en fouillant un peu sur le net, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur...

Toujours original et encore en Scandinavie, voici le camo suédois. Introuvable, sauf pour les experts de la recherche internet et ceux qui parlent le suédois (« SKÔL OFENSTRUH ! ») :

Nos amis Suisses revendent actuellement par bennes entières leur ancien camo déclassé depuis le début des années '90  :

Cependant, il devient un peu plus difficile d'en trouver hors de Suisse. Le net devrait vous apporter toute satisfaction.

Faites cependant une croix sur le nouveau camo suisse, sauf si vous avez un pote dans l'armée suisse :

Pour les amateurs de l'armée de Sa Grâcieuse Majesté (ainsi que de l'armée néerlandaise d'ailleurs), le camo DPM ou DPM désert vous offrira un bonheur inégalé :

Ce camo DPM est pas mal efficace et comparable à ce point de vue au Woodland américain (voir plus loin).

Je vais à présent vous montrer le superbe et très efficace camouflage canadien CADPAT. Pourquoi le canadien maintenant, me direz-vous ? Eh bien ce sont eux qui, en s'inspirant des camos allemands, ont eu en premier l'idée de « digitaliser » le camouflage. Le voici :

Et à présent, les camos américains :
Le plus connu : le WOODLAND ! :

Efficacité : bonne à très bonne, selon la météo et la luminosité. On en trouve PARTOUT !

Le MARPAT, qui est en fait la version digitalisée du Woodland :

Super efficace ! Devient facile à trouver, mais reste assez cher...

Le ACU* :

C'est le tout dernier cri en matière de camo US. On le trouve de plus en plus facilement chez nous.

*ACU désigne la coupe des vêtements militaires, en principe. Cependant, par commodité, tout le monde parle de ce camo de la sorte. Mais le vrai nom de ce camo est « ARPAT » (Army PATtern).

Le Multicam :

C'est le perdant du marché public américain pour équiper l'US ARMY. Et surtout il est EXTRÊMEMENT EFFICACE !!! Allez voir le site du MULTICAM et dites-m'en des nouvelles... Le seul problème, c'est que le camo original n'est pas livré vers l'Europe... Chez nous, ya que des copies, chères, et il y en a TRES peu...   

MARPAT Desert :

Pour les amateurs du genre. Inutilisable chez nous.

Idem d'ailleurs pour le MARPAT Urban (quasi introuvable chez nous...) :

Les camos désert US ont la cote chez certains airsofteurs, malgré son inutilité et son efficacité extrêmement réduites dans nos bois :
« 3 tons » :

« perle de chocolat » ou « 6 tons » :

Et enfin, pour clôturer les camos US, le « Tiger Stripes », fort joli, mais qui n'est pas un camo officiel de l'US ARMY :

Assez efficace et aussi assez facile à trouver sur le net...

Enfin, juste pour le fun, un camo russe qu'on trouve sur le net très facilement, mais qui n'est pas le camo réel des forces armées russes :

Article de GMU75
Source : battlefront
Merci à eux.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 17:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebastien
Membres GDC

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 11:51 (2010)    Sujet du message: Les différents camouflages Répondre en citant

Des Suédois j'en ai vu pas mal à la caserne, leur camo est sympa

yeong
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 16:09 (2010)    Sujet du message: Les différents camouflages Répondre en citant

Je pense que j'en prendrais un camo suédois plus tard sur ASMC parce que je le trouve sympa :P

GuillaumeH
Autres Teams

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 11:03 (2010)    Sujet du message: Les différents camouflages Répondre en citant

Je viens d'acheter un commouflage smartie seul petit bémol: il y a le drapeau Allemend dessus! Pourtant il ressemble plus au smartie qu'au flecktar. Nos voisins germain aurait-il le même cammouflage que nos paras?

Les cammo suisse ne sont pas si intouvable que ca: il y en a à baisy thy

yeong
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 15:23 (2010)    Sujet du message: Les différents camouflages Répondre en citant

Si il y a le drapeau Allemand dessus c'est que c'est un flecktarn allemand alors Moi aussi je m'en suis pris un.
La nuance n'est pas énorme entre un smartie et un flecktarn...

Les camos suisses sont laids de toute façon, personne en veut :P

GuillaumeH
Autres Teams

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 15:39 (2010)    Sujet du message: Les différents camouflages Répondre en citant

Je suis de ton avis pour le camo suisse!
Pou mon camo, je te le monterai à le prochaine partie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18 (2018)    Sujet du message: Les différents camouflages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum GDC Index du Forum -> Autre -> Conseils, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation